Je suis une peintre d’origine française née en 1972, devenue professionnelle en 2013. Je réalise des tableaux à base de peinture à l’huile et de résine.

Pourquoi cette passion est-elle survenue si tard ? En fait la créativité est apparue dans mon esprit depuis toute petite. J’observais mon père réaliser des grands voiliers avec des allumettes ; sa minutie m’impressionnait. J’étais poussée à créer aussi mais me sous-estimais bien trop pour m’y aventurer…

C’est en novembre 2011, après un accident de moto après lequel je me suis retrouvée quelque temps en fauteuil roulant et de longs mois de réflexion que j’ai décidé de me jeter à l’eau ou plutôt à « l’huile » ! Pourquoi peindre plutôt que de suivre la voie de mon père ? Sûrement mon côté révolté…
Et c’est comme cela qu’est sorti mon premier bébé de 50 x 50 cm le 15 décembre 2011: LA ROSE, conçu à l’huile sur résine dans des couleurs intenses

La rose - Tableau peint à l’huile sur résine

Premier tableau réalisé par Malika Milhorat

Je développe une esthétique nouvelle, nourrie des arts contemporains, dans laquelle s’invite la résine qui donne un côté velouté à mes œuvres.. L’inspiration du trait semble guider une œuvre souvent figurative : elle trouve son plein épanouissement surtout avec les sujets de femme, du cheval et de la nature.

Les rêves ont besoin de réalité: en 2012, je commence à exposer près de Montauban dans le Tarn et Garonne…